Aller au contenu

Inscriptions 2020-2021 à partir du 03/12/2019

Association des parents

Une présidence secondée par un bureau constitués de parents assure l’association de parents de l’école.

Sous cette dénomination est constituée une association de fait affiliée à la Confédération Nationale des Associations de Parents (UFAPEC).

Le comité est constitué de deux délégués par classe et de différentes commissions.

A titre d’exemples : la sécurité aux abords de l’école, la bibliothèque,…

Les directrices de l’école ainsi que des représentants des professeurs assistent à chaque réunion du comité.

La tâche essentielle des délégués est une collaboration entre parents, école, professeurs et directions.

Les délégués seront le lien entre parents et professeurs et essayeront de créer des contacts entre les familles. Une rencontre conviviale positive et constructive par trimestre peut être organisée entre le titulaire et les délégués afin d’échanger les éventuelles situations rencontrées.

Les délégués secondés d’autres parents apportent leur aide  dans des activités ponctuelles telles que : le lavage des vitres, la fancy-fair, les sorties de classe, le voyage scolaire, le rafraîchissement des locaux...

https://parents-sasp.org