Si votre enfant est pré-inscrit en MATERNELLES pour l'année scolaire 2021-2022, nous vous invitons à une réunion d'information en visio-conférence, le mardi 9 février 2021  de 17h15 à 18h15. Un lien Zoom vous sera envoyé par mail.

Retour de l'étranger Noël 2020

19 décembre 2020

Ixelles, le 15 décembre 2020

Séjour à l’étranger

Chers parents,

A l’occasion des fêtes de fin d’année et des vacances scolaires qui débutent ce samedi 19 décembre jusqu’au dimanche 3 janvier, certains d’entre vous seront peut-être tentés de se rendre à l’étranger durant cette période.

Depuis plusieurs mois, nous devons vivre avec ce virus sournois qui nous limite dans nos contacts et nos déplacements. Nous comprenons qu’une envie de se changer les idées se manifeste de plus en plus parmi la population mais nous nous devons de poursuivre nos efforts afin d’éviter une 3evague dont découleraient des mesures encore plus strictes.

C’est pourquoi, pour ceux qui se rendraient à l’étranger, nous vous demandons de bien respecter les règles qui sont d’application lors du retour en Belgique :

1. Obligation de remplir pour chaque personne ( enfants compris) le formulaire de localisation du passager (formulaire en ligne sur le site du Service Public des Affaires Etrangères : https://diplomatie.belgium.be/fr) au plus tôt 48h avant votre retour.
  2. Observer une quarantaine de 7 jours et passer un test. Si le test est négatif, le retour à l’école est autorisé.

Il est vraiment important qu’ensemble nous nous protégions des uns des autres. L’école est un milieu de vie et ne doit pas devenir un endroit de contamination. Il serait vraiment dommage que par un manque de responsabilité commune, vos enfants, vos familles, notre école soient une source de propagation du virus.

Des informations complémentaires sont disponibles sur le site du Service Public des Affaires Etrangères et dans la circulaire 7780 p24-25 (site : www.enseignement.be)

Nous sommes persuadées qu’ensemble nous adopterons les attitudes responsables pour le bien de tous.

En cette fin d’année, permettez-nous de vous adresser nos meilleurs vœux pour des fêtes réussies et une année 2021 plus sereine.

F. Casse et I. Defalque - Directrices